Clinique Ambroise Paré
21 Route de Guentrange
57100 Thionville

 


TEL : 03 82 82 27 27
Nous contacter  |  Plan d'accès

Octobre Rose : un don pour l'association les Dames de Coeur.

Comme chaque année la clinique Ambroise Paré à Thionville dirigée par Franck Gérolt s’est mobilisée dans le cadre d’Octobre Rose aux côtés de l’association « Les Dames de Coeur » pour informer, sensibiliser les patients, visiteurs ainsi que les personnels, sur le cancer du sein. L’occasion de remettre aux représentantes de l'association des Dames des Coeur un chèque de 1000 euros.

Ce chèque résulte de la mise en place d’une série d’actions, à l’initiative du personnel de la clinique autour de Laurie Befana (Assistante de direction), ciblant tout patient, visiteur ou personnel, libre de s’associer à la démarche. De nombreuses animations au long du mois d’octobre ont ainsi ponctué le quotidien de la Clinique de Thionville parée de rose, sans oublier la mise en place d’une tirelire visant tout simplement à récolter des dons au profit des Dames de Coeur.

Les liens entre la Clinique Ambroise Paré et l’association Thionvilloise Les Dames de coeur présidée par Nadine Wolf existent depuis plusieurs années et font convergence autour d’une devise : « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles ».

Une dynamique mais également une belle opportunité, autour des actions retenues pour sensibiliser autour du cancer du sein et faire découvrir ce que peuvent apporter la sophrologie, l'art thérapie ou encore la cohérence cardiaque. En 2022, grâce aux dons récoltés, il s’agit bien d’offrir à l’association Les Dames de Coeur les moyens de développer leurs actions.

S’il reste le plus fréquent cancer chez la Femme touchant une femme sur 8, son dépistage est primordial comme en témoigne en 2022 cette 29ème édition d’Octobre Rose. C’est pourquoi au sein de l’ensemble des établissements de Louis Pasteur Santé sont déployées chaque année de nombreuses initiatives pour sensibiliser le plus largement possible les Femmes en misant sur le  dépistage (la prise en charge précoce d’un cancer du sein permettrait une guérison à 5 ans de 90%) comme sur le bien être des patientes opérées ou de leurs interrogations.

 

 

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top