Clinique Ambroise Paré
21 Route de Guentrange
57100 Thionville

 


TEL : 03 82 82 27 27
Nous contacter  |  Plan d'accès

Les as du volant vont au bloc !

Finis les brancards : le feu est passé au vert le 15 janvier 2019. En effet, c’est au volant d’une mini voiture électrique que les jeunes patients de la Clinique Ambroise Paré arrivent au bloc opératoire. Et pour rester dans les clous, ils peuvent suivre un parcours agrémenté de panneaux de signalisation. Afin d'informer au mieux les patients, nous avons orchestré un temps presse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une diversion « anti-stress », qui conjugue soins, jeu et bien-être de l’enfant. Un mode de déplacement en douceur qui contribue à dédramatiser l’intervention chirurgicale et à apaiser l’inquiétude des enfants et des parents.

A l’origine de cette initiative, Pauline GNAEDIG, infirmière en chirurgie ambulatoire qui, sensibilisée par la prise en charge des enfants en milieu hospitalier, s’adresse à Jérôme ROUVRAY, gérant du magasin Maxi Toys de Thionville en vue de l’achat d’une mini voiture. Touché par cette démarche, ce dernier contacte le siège de l’enseigne qui décide – et c’est une première pour Maxi Toys – d’offrir généreusement une seconde voiture électrique pour une achetée. C'est donc bien deux bolides qui se retrouvent dans les couloirs de la clinique. Rouge ou orange, les enfants ont le choix.

Ecoutez également le Docteur Nathanael Hime (anéesthésiste) qui témoigne dans ce reportage de France 3 sur les bienfaits de cette innovation.

 

 

Chaque année à la Clinique Ambroise Paré, environ 300 enfants de moins de 12 ans sont admis en service ambulatoire, principalement pour des interventions en ORL et urologie.

Cette intitative n'est pas un acte isolé, mais bien une action soutenue par la direction du Groupe Louis Pasteur Santé. En effet, il est à noter qu’une telle initiative, est également en place à la Clinique Louis Pasteur d’Essey-lès-Nancy, qui s’est vue dotée de voiturettes électriques sorties des lignes de fabrication du constructeur Volkswagen. Un partenariat en provenance du fonds d'actions caritatif Avenir Bleu mis en place à l’issue de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde de football. Sur les 80 mini bolides distribués gratuitement, pas moins de 4 ont été remis à la Clinique Louis Pasteur. Ci-dessous les photographies des engins deux étoiles.

 

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top