Clinique Ambroise Paré

TEL : 03 82 82 27 27
Nous contacter  |  Plan d'accès

RRAC / En direct du bloc opératoire

Afin de promouvoir le développement de la RRAC (Récupération Rapide Après Chirurgie ) et de valoriser notre savoir-faire dans ce domaine, 3 interventions de chirurgie orthopédique ont été retransmises « en live » le vendredi 19 mai 2017 depuis le bloc de la clinique.

Intitulée "Journée Ambulatoire", la retransmission s’adresse principalement aux professionnels de la santé, réunis pour l’occasion en duplex dans 4 grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes). Lors de cette journée, il y avait également des débats, des discussions avec différents intervenants du monde de la santé (anesthésiste, kinésithérapeute, personnel paramédical...) mais aussi un retour d'expérience des patients eux-mêmes. Un replay sera prochainement accessible en ligne sur www.fh-institute.com

Plus de détails sur la RRAC :

La RRAC s’est développée il y a 20 ans dans les pays nordiques. Elle repose sur un ensemble de mesures visant à une récupération et à une reprise d’autonomie plus rapide du patient après l’intervention de même que la diminution nette des complications postopératoires. La RRAC est bien plus qu’une méthode ou une pratique, il s’agit d’un véritable concept où le patient devient acteur de sa prise en charge. C’est un vrai travail d’équipe incluant chirurgiens, anesthésistes et l’ensemble du personnel paramédical, mais aussi le patient lui-même et le soutien de sa famille quand cela est possible. Sa prise en charge est globale et multidisciplinaire. Elle vise à diminuer le « stress chirurgical » que représente une intervention, à l’amélioration du confort et de la convalescence après intervention. En impliquant ainsi le patient, on peut espérer une guérison plus rapide.

Suivez Nous

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations