Clinique Ambroise Paré

TEL : 03 82 82 27 27
Nous contacter  |  Plan d'accès

La Clinique Ambroise Paré de Thionville obtient la plus haute distinction

L’établissement est certifié avec mention avec une note remarquable de 95,6/100.
Du 1er au 4 février 2022, des experts mandatés par la Haute Autorité de Santé sont venus évaluer la Clinique Ambroise Paré de Thionville. Il s’agit d’une procédure obligatoire et quadri-annuelle, indépendante de l’établissement de santé et des organismes de tutelle. L’objectif est simple : porter une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins d’un établissement de santé, qu’il soit public ou privé. Les excellents résultats de cette évaluation ont été dévoilés dans un rapport rendu public il y a quelques jours seulement.

La Clinique Ambroise Paré à Thionville décroche la plus haute distinction en obtenant par la Haute Autorité de Santé (HAS) sa certification avec et une note de 95.6/100. Un résultat remarquable qui garantit que l’établissement mosellan satisfait aux exigences énoncées par la HAS en matière de qualité et de sécurité des soins.
La certification, à quoi ça sert ?

Elle constitue un repère fondamental pour les patients qui souhaitent davantage d’informations claires et transparentes sur les établissements de soins qu’ils choisissent. Les résultats du processus de certification des établissements de santé sont rendus publics. Pour le patient, cela constitue une garantie de qualité des soins. Référentiel commun à tous les établissements hospitaliers français, la certification est aussi un excellent moyen de comparaison au service des patients.

En 2020, la procédure de certification se transforme profondément pour répondre encore mieux aux enjeux actuels de qualité et de sécurité des soins. La nouvelle certification des établissements de santé pour la qualité de soins est simplifiée, ancrée dans les pratiques des soignants et centrée sur les résultats de la prise en charge pour le patient.

Lors de la certification, de nombreux critères sont examinés : l’information au patient, la prise en charge de la douleur, le circuit du patient au bloc opératoire, la maîtrise du risque infectieux, le respect des droits du patient ou encore la prise en charge médicamenteuse.

Les excellents résultats obtenus par la Clinique Ambroise Paré sont le fruit d’une politique qualité ambitieuse. « Nous faisons de l'amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins, notre priorité. . » explique Franck Gerolt, le directeur de l’établissement.

« Dans ce 1er cycle de certification, seul 20% des établissements ont obtenu cette plus haute mention. » ajoute Anthony Tisserant, Coordinateur Qualité Groupe.

Anthony Tisserant, coordinateur qualité du groupe explique tout ce qu’il faut savoir sur la certification :

Cliquez sur la vidéo de l’HAS pour en apprendre plus sur la certification :

Suivez Nous

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations